0 commentaires / Publié le par Mélik Nakhla

Toutes les femmes sont sans doute accros aux sacs. Mais avant d’en collectionner, il faut bien faire son choix. Juste porter un sac ne suffit pas ! Il faut qu’il vous vaille bien. Besace, cartable, maxi pochette, à bandoulière, portée main ? Il y a tellement de sacs différents qu’il en devient difficile de savoir lequel porter. Le choix de son sac dépend d’abord de sa morphologie puis de sa tenue, de ses activités et enfin de l’évènement.

Trouver le modèle adapté selon la forme de son corps

Un sac à main trop grand ou mal choisi peut rendre une silhouette peu harmonieuse. De sa morphologie dépendent la forme et la taille de son sac. Pour les femmes en forme d’O et de V, elles ont le choix entre les sacs à main de forme rectangulaire ou un sac de taille moyenne. 

Pour les femmes en forme de H, le sac à choisir ne doit pas être trop volumineux pour ne pas mettre l’accent sur leurs formes, mais elles peuvent se faire plaisir avec la multitude de formes. Pour les femmes en forme de A, opter pour des modèles en bandoulières qui tomberont sur les hanches peut permettre de révéler tout leur potentiel de beauté.

Pour les femmes ressemblant à des hommes ou appelées femmes androgynes, leur silhouette manque un peu de volupté. Opter pour un sac de modèles chics et élégants leur permet d’avoir un look plus féminin.

Trouver le modèle en fonction de sa taille

Pour les petites tailles, il vaut mieux choisir un sac de petite taille pour rester dans des proportions harmonieuses. Un gros sac risque de mettre en évidence votre petite taille. Une petite pochette est parfaite, quelles que soient sa matière et sa forme.

Pour les grandes tailles, il faut à tout prix éviter les sacs qui risquent d’amplifier le volume. Si vous êtes une femme aux rondeurs voluptueuse, vous ferez mieux de choisir un sac de taille moyenne. Les sacs de forme rectangulaire peuvent aussi faire l’affaire. Pour les tailles moyennes, opter pour un sac seau et sac over-size leur conviendra parfaitement.

On le choisit "porté main" ou "porté épaule" ?

Le type de portage constitue un autre critère de choix d’un sac femme à prendre en considération. Quand on a des petites rondeurs, les modèles portés à main et portés à épaule sont tous préférables. La besace, par exemple, a tendance à accentuer les rondeurs d'une femme. Pour les petites tailles, il est préférable de choisir des modèles portés à épaule pour permettre de structurer leur silhouette en cachant leur minceur.

0 commentaires

Laissez un commentaire

translation missing: fr.blogs.comments.note