0 commentaires / Publié le par Mélik Nakhla

Le sac représente la touche finale du look de la femme. Son choix détermine la réussite ou l’échec de l’effet souhaité : sexy,  corporate , casual… Il est donc essentiel de se renseigner sur les critères de choix d’un sac. Justement, pour bien choisir son sac, il faut tenir compte de sa tenue et aussi de l’évènement auquel on souhaite se rendre.

Quel sac avec une tenue chic et tenue de travail ?

Pour les femmes qui privilégient des tenues chics, les pochettes sont plus adaptées. Ce type de sac donnera place à l’élégance lors des grandes occasions comme une soirée, un mariage, une investiture.  Pour les femmes de bureau privilégiant des tenues working-girl, des sacs portés épaule leur donne un look plus professionnel. Pour question de praticité et d’organisation, elles doivent choisir plutôt les grands formats pour y ranger des documents, l’ordinateur portable.

Quel sac pour les simples sorties et le sport ?

Quel sac pour un look quotidien ? Par exemple pour faire du shopping, le sac seau est le plus adapté. En effet, ce genre de sac peut contenir tous les petits accessoires utiles comme le rouge à lèvres, lunettes de soleil, mouchoir… Pour une journée de promenade, la bandoulière s’accordera parfaitement avec un look casual ou frenchy. Pour une tenue de sport, le sac à dos reste l’incontournable. Mais si vous voulez une touche de glamour, il faudra choisir un sac bowling.

Peut-on opter pour toutes les couleurs ?

Pourquoi pas ! Et avec toutes les belles couleurs vives et festives, il sera difficile de s'en priver. En effet, le sac souligne le style de chacun. Même si la couleur ou les motifs n'empiètent pas sur la taille et morphologie, ils devront par contre être en accord avec la tenue portée. Par exemple, avec un dress code en noir, il faudra choisir une pochette couleur flashy afin d’illuminer le style.

Qu’en est-il des sacs imprimés ?

Quant aux imprimés, ils servent à apporter de la gaieté et donnent un design différent au sac à main. Grand format ou petit modèle, tant que le sac est imprimé, il donne un effet plus féminin et élégant à la fois. D’ailleurs, le port des sacs à motifs imprimés est plus adapté au cours des saisons d’été et du printemps. Malgré toutes ces possibilités, il faut faire attention aux mauvaises associations. Il est fortement recommandé de ne pas porter une tenue avec les mêmes motifs que votre sac.

0 commentaires

Laissez un commentaire

translation missing: fr.blogs.comments.note