0 commentaires / Publié le par Mélik Nakhla

À la fois souple et résistant, le cuir est un matériau indémodable, mais pas inusable. Si vous voulez que votre sac tienne plusieurs années, il faudra l’entretenir régulièrement. Le cuir étant une matière un peu particulière, il demande un entretien assez spécial. Voici comment faire pour nettoyer son sac en cuir et rallonger sa durée de vie.

Nettoyer son sac en cuir

Pour le nettoyage d’un sac en cuir, vous aurez besoin d’une brosse à lustrer légère, un baume en crème multi-usage, de cirage en crème et d’un produit imperméabilisant. Il faut alors commencer par dépoussiérer le sac avec le chiffon doux tout en insistant sur les rebords sans oublier le poignet à l’aide de la brosse. Ensuite,

Pour un nettoyage en profondeur, vous allez vous servir du baume en crème. Ce produit permet d’éliminer tous les résidus de poussières ainsi que les taches sur le sac en cuir. L’application se fait par mouvements circulaires. Un temps de séchage est nécessaire avant de passer à l’étape suivante.

Retrouver la couleur du cuir d’origine

Lorsque votre sac en cuir est usé, il se décolore et les plis se voient de plus en plus. Pour retrouver sa jolie teinte, appliquez une crème de cirage sur la surface en effectuant un massage circulaire. Il faut laisser sécher puis passer un chiffon de laine.

Attention, il faut que la crème soit de la même teinte que le cuir à nettoyer. Pour retrouver la brillance du cuir, utilisez une brosse à lustrer après séchage.

Préserver le cuir de l’humidité

Il est important de protéger les accessoires en cuir de la pluie et de l’humidité. Pour nettoyer son sac en cuir, il faut choisir un produit imperméabilisant transparent. Les sprays colorés sont impérativement à éviter, car à la longue peuvent dégrader la qualité de votre cuir.

Une fois que le nettoyage est fait, il faudra pulvériser le produit imperméabilisant à environ 15 cm du support, laissez sécher 30 minutes et vaporisez ensuite les plis. Cette opération permettra de préserver le cuir des taches grasses.

Autres conseils pour rallonger la durée de vie de son sac en cuir

De la même façon que l’on protège son sac d’un objet pointu pouvant griffer l’extérieur, ce qu’il se passe à l’intérieur a aussi toute son importance. De ce fait, il faut faire attention aux tubes de mascara et aux stylos ou marqueurs à demi ouverts. Sans oublier les nourritures qui laissent des taches afin d’éviter de ruiner l’intérieur et donnant une sensation désagréable.

En outre, il ne faut  pas ranger un sac en cuir tant qu’il n’est pas sec. Aussi, avant de  le ranger, il est convenable de le bourrer de papier pour conserver sa forme. Si on veut prendre soin de son sac en cuir, il ne faut pas l’enfermer dans un sac en  plastique, mais plutôt dans une housse en coton pour qu’il puisse respirer et garder son état neuf.

0 commentaires

Laissez un commentaire

translation missing: fr.blogs.comments.note