0 commentaires / Publié le par Mélik Nakhla

Le cuir Stingray est un cuir très fort. Il est beaucoup plus résistant que le cuir de vache à cause de sa composition physique. Avec les cuirs de vache et les autres types de cuirs, les fibres sous-jacentes ont tendance à se suivre dans une direction parallèle, tandis que dans le cuir Stingray, les fibres sont aléatoires et se croisent le plus souvent, formant un lien beaucoup plus étroit entre les fibres.

Bien que certains cuirs soient facilement déchirés, le cuir de galuchat ne l’est pas, en raison de cette disposition en hachurage croisé des fibres. De plus, le cuir de galuchat possède ces fameuses petites bosses qui sont en fait des écailles de calcium qui protégeaient le galuchat contre certains prédateurs. Une fois que la peau de galuchat est bronzée, ces bosses sont très dures et ajoutent une résistance supplémentaire à la composition matérielle du cuir.

Elles protègent également des égratignures et des coupures et augmentent la résistance anti-déchirure. Bien que ces produits fabriqués à partir de cuir de galuchat soient d'une résistance exceptionnelle, ils ont encore besoin de soins appropriés pour que leur beauté dure aussi longtemps que le cuir lui-même.

Voici quelques conseils pour entretenir votre article en cuir Stingray qui prolongera la vie et la beauté de votre produit Stingray.

1 - Enlèvement de la saleté - Il est souvent possible d'éliminer la saleté d'un article en stingray en le nettoyant légèrement ( à peine) chiffon humide. Dans les endroits difficiles, vous pouvez utiliser un savon très doux avec de l'eau et nettoyer délicatement la surface. Ne frottez pas trop fort car la plupart des peaux de stingray sont teintes et peintes en surface pour obtenir cette belle couleur. Un brossage excessif peut enlever une partie de la couleur de surface de votre cuir en galuchat et donner une apparence disgracieuse des écailles grises dessous.

2 - Stockage des produits Stingray - Ne gardez jamais les produits en cuir en contact avec d'autres produits en cuir lors de leur stockage. La finition de chaque produit peut entraîner leur collage. Ne pas emballer les articles en cuir dans des sacs en plastique, car cela dessèche. Pour ranger vos articles en galuchat (ou tout article en cuir), il est toujours préférable de les ranger emballés dans du papier. Le papier de soie convient mieux à ces types de produits. Vous pouvez également utiliser un sac en tissu que de nombreux fabricants fournissent avec chacun de leurs produits comme conteneur de stockage. Gardez vos produits Stingray à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Ne laissez jamais de produits en cuir exposés à la chaleur directe ou à la lumière du soleil, car cela dessèche rapidement les huiles naturelles et l'humidité.

3 - Séchage de votre produit Stingray - Si, pour une raison quelconque, votre produit Stingray est mouillé (pluie, trempage dans l'eau, etc.) N'ajoutez pas de chaleur pour accélérer le processus de séchage. La pire chose à faire est de chauffer le cuir, car cela élimine non seulement l'eau, mais également les huiles naturelles inhérentes au cuir.

0 commentaires

Laissez un commentaire

translation missing: fr.blogs.comments.note