Le Blog » sac cabas

  • Les différents types de sacs

    1 commentaire / Publié le par Mélik Nakhla

    Le sac, c’est une longue histoire. Il existe un grand nombre de variétés de sacs pour hommes et femmes. Cet accessoire se décline sous toutes les formes et toutes les tailles. Voici un petit guide pour connaître les différents types de sacs.

     

    Le sac pour femme

    Le sac est typiquement l’accessoire féminin et il existe plusieurs variétés pour tous les usages et pour toutes les occasions.

    Les gros sacs

    La besace ou sacoche est un sac qui peut se porter en main ou en bandoulière. C’est un sac souple avec une seule anse. Elle est pratique et est la principale alliée pour les courses en ville. Le cabas est comme la besace un sac pratique. Il est principalement destiné aux provisions. Il se décline sous différentes formes. Il comporte peu de poches et se présente comme « le fourre-tout » tout simplement. Le cabas est également une variété servant aux courses avec ses anses larges. Il est généralement fait de coton, de plastique ou de nylon. Il devient de plus en plus tendance et est redéfini par les créateurs.

    Le sac seau ou sac bourse, comme l’indique son nom, a la forme d’une bourse et se ferme par une corde qu’il faut resserrer et se porte en bandoulière. À l’opposé, le sac docteur possède un fermoir en acier sur la longueur. Sa forme rappelle les sacs que les médecins utilisaient pour leurs consultations.

    Le sac cartable est très en vogue. Ses deux fermoirs tuck font sa particularité. Comme le porte-document, il est élégant et adapté pour d’organiser ses affaires avec des compartiments pour le travail.

    Le sac bowling avec ses lignes arrondies et sa base rectangulaire présente des caractéristiques sportives. Il est aussi pratique et élégant. De même, le sac à dos est un accessoire très prisé.

     

    Le petit sac

    Celui-ci est le plus souvent utilisé pour les soirées. Par exemple, la pochette est particulièrement féminine avec un étui mince et plat de forme rectangulaire. La minaudière est également un sac de soirées de petite taille. Le sac enveloppe est élégant et rappelle bien la forme de cet objet.

     

    Le sac pour homme

    Pour les hommes, les sacs sont de forme plutôt sportive et leur permettent de transporter leurs affaires en toute occasion. Le Weekend ou Holdall est un sac élégant avec plusieurs compartiments permettant de transporter plusieurs affaires. Il est fonctionnel avec ses deux anses et ses attaches pour les bandoulières. Il est plus large, mais sa forme se rapproche de l’attaché-case ou serviette. Celui-ci est le sac pour homme classique qui complète bien le costume d’homme d’affaires. La sacoche de prof est un style de cartable spécialement dédié aux hommes avec son côté rétro. Il accompagne de nombreux styles de tenues des plus décontractées aux plus strictes.

    Le tote bag masculin, souvent en toile, est de plus en plus populaire surtout avec la période estivale. Le Messenger bag est également un grand classique qui se porte en bandoulière et possède une grande capacité pour le transport. 

    Plus

  • Comment bien choisir son sac ?

    0 commentaires / Publié le par Mélik Nakhla

    Le sac est l’accessoire incontournable pour l’homme comme pour la femme. Les styles sont tellement variés qu’il est un peu difficile de s’y retrouver parmi tout ce grand nombre. Alors voici un petit guide pour vous aider à choisir celui qu’il vous faut.

     

    Les critères de choix pour le sac féminin

    Pour ne pas vous tromper, vous devez savoir que, comme vous choisissez vos vêtements, vous devez suivre certains critères pour acheter un sac.

    Choisir selon sa morphologie

    Pour les femmes rondes, il faut soigneusement choisir le sac pour ne pas apporter plus de volume à la silhouette. Il vous faut donc un sac de taille moyenne avec une forme rectangulaire pour mieux rééquilibrer la silhouette. De même, vous pouvez porter votre choix sur un sac oversize qui, selon certains, permet de faire paraître vos formes plus petites par rapport à celui-ci. Si vous voulez un sac en bandoulière, vous devez faire attention à bien le positionner pour éviter qu’il ne divise votre poitrine en deux.

    Pour les femmes de petite taille, il faut se tourner vers les sacs de petite taille de préférence et éviter les sacs volumineux qui mettent plus l’accent sur votre taille. Vous pouvez choisir la forme et la couleur que vous voulez.

    Pour les femmes à la longue silhouette et fines, les sacs de formes arrondis et souples permettent d’adoucir votre silhouette. Il faut éviter les sacs en longueur, mais plutôt ceux en largueur. De plus, les tailles oversize sont faites pour vous.

    La couleur, les motifs et les matières

    Concernant la couleur, vous avez un large choix. De plus en plus, la tendance se porte vers les couleurs osées pour assumer sa personnalité, idéales pour compléter un look total noir sans faire de faux pas. Choisir du noir c’est la sécurité, ça marche à tous les coups.

    Le cuir et les motifs crocodile ou serpent représentent l’élégance et le luxe. Les petits motifs mettent une touche de délicatesse à votre tenue.

    Les matières synthétiques donnent un air plus décontracté et s’adaptent aux courses de tous les jours.

     

    Les critères de choix pour le sac pour homme

    Pour un homme, il faut aussi faire attention au choix du sac par rapport à la tenue et à son utilisation.

    Choisir le bon sac pour sa tenue 

    Chez l’homme, les chaussures sont assorties au pantalon et le sac aux chaussures. Pour un style plutôt décontracté, il faut opter pour un sac plus casual comme la besace ou le sac à bandoulière pour homme avec des matières gainées ou brutes. Pour une tenue plus stricte, vous pouvez choisir un sac dans les tons sombres avec des matières comme le cuir.

    Pour quelle utilisation ?

    Il faut que votre sac soit adapté à l’utilisation que vous lui destinez. Pour le travail, un sac avec plusieurs compartiments est mieux indiqué, surtout si vous y rangez votre ordinateur. Vous pouvez choisir une taille plus ou moins grande selon vos besoins. Pour des randonnées, les sacs à dos sont bien plus adaptés et confortables.

    Si vous vous déplacez à vélo ou à moto, le sac en cuir ou en toile enduite protégera au mieux vos affaires.

     

    Plus