Comment choisir la couleur de son chemisier ?

Choisir sa tenue vestimentaire est un élément très important pour mettre en valeur une personne et définir son style. Le chemisier joue un rôle primordial dans le choix des vêtements, étant donné qu’il s’agit d’une pièce incontournable. Il est donc important de bien choisir sa couleur pour avoir l’air à la mode mais aussi pour afficher votre personnalité.

Dans cet article, nous allons expliquer comment choisir la couleur de votre chemisier afin que vous puissiez créer un look tout à fait personnel et en accord avec votre style.

Pourquoi choisir la bonne couleur ?

La couleur du chemisier permet d’affirmer son style vestimentaire mais également de montrer sa personnalité. Elle peut également contribuer à se démarquer des autres. La couleur est en effet un élément sur lequel nous pouvons nous distinguer des autres, et donc mettre en valeur notre singularité.

Mais choisir la bonne couleur c’est aussi être en harmonie avec les autres composantes de la tenue : les chaussures, le costume par exemple. Il faut savoir assortir les couleurs pour être à la mode et pour ne pas faire de faux-pas.

Quelle couleur choisir ?

Il existe plusieurs façons de choisir la bonne couleur pour votre chemisier. Tout d’abord, il est important de bien connaître son teint et de savoir ce qui va le mettre en valeur ou au contraire le faire ressortir de manière plus flatteuse. Pour cela, il faut prendre en compte la carnation et les nuances de votre visage. Par exemple, si vous avez une peau claire, vous devrez choisir des tons pastels, comme le rose pâle ou le bleu ciel. Par contre, si vous avez une peau plus mate, vous pourrez opter pour des couleurs plus foncées, telles que le bleu marine ou le marron.

Ensuite, il faut bien connaître les tendances actuelles pour pouvoir adapter votre look et rester à la mode. Ainsi, en 2019 on opte pour des couleurs neutres telles que le blanc, le gris ou encore le beige. Ces couleurs sont intemporelles et permettent un look classique et chic.

Lire aussi :
Pourquoi devriez-vous opter pour une parka cet hiver ?

Vous pouvez également choisir des couleurs plus flashy pour un look plus audacieux. Les couleurs rouge, jaune et orange sont très appréciées et font de votre chemisier une pièce forte de votre ensemble.

Comment choisir la couleur de son chemisier

Comment assortir ses couleurs ?

Une fois que vous avez choisi la couleur de votre chemisier, il est important de choisir les autres accessoires de la tenue en fonction de sa couleur. Vous devez prendre en compte non seulement les couleurs mais aussi les nuances.

Les couleurs complémentaires sont une excellente option pour créer un look unique et original. Par exemple, le blanc et le noir sont des couleurs complémentaires et peuvent être associées à un chemisier de couleur bleu marine. Ces couleurs s’accorderont parfaitement et feront de vous une personne élégante et pleine de classe.

Si vous souhaitez créer un look plus sobre, vous pouvez opter pour des couleurs similaires. Le blanc et le beige sont des couleurs qui se marient parfaitement et qui sont adaptées pour une occasion formelle. Les couleurs pastel sont également une bonne idée pour obtenir un look plus discret.

Le choix de la couleur de votre chemisier est très important pour afficher votre personnalité et pour créer un look unique et moderne. Pour cela, il est important de bien connaître son teint et son style vestimentaire, et de choisir les couleurs les plus adaptées. Une fois que vous aurez trouvé les couleurs qui vous conviennent le mieux, vous pourrez facilement assortir vos différentes pièces pour créer des tenues variées et modernes. Alors n’attendez plus et commencez à choisir la couleur de votre prochain chemisier !