Comment choisir les bons outils de construction

Certaines personnes vont chez des loueurs de matériel et recherchent une chose, mais une fois le projet expliqué, les professionnels réalisent qu’il existe une meilleure option pour ce dont ils ont besoin. L’équipement et les outils de construction ne sont certainement pas bon marché, mais sont essentiels pour effectuer beaucoup de travail, ce qui signifie que vous devez être sûr d’obtenir le bon équipement pour votre travail. Bien que vous ne puissiez pas toujours choisir une machine pour un seul travail, si vous savez pour quoi vous en aurez généralement besoin, vous pouvez affiner vos options.

Bien que ces entreprises de location de matériel et d’engins de travaux seront heureux de travailler avec vous pour trouver l’option parfaite pour vos besoins, il est souvent utile d’avoir une idée de ce qui fonctionnerait le mieux pour vous. Considérez ce qui suit, puis contactez-les pour obtenir l’équipement de construction qui fera votre travail.

1 – Commencez par la vue d’ensemble

Cela peut aller sans dire, mais parfois, commencer est la partie la plus difficile, alors lorsque vous essayez de déterminer quel équipement de construction obtenir, commencez par la vue d’ensemble. Pensez à ce que vous devez faire dans l’ensemble et à ce qui le fera le mieux. Certaines tâches peuvent être effectuées par plus d’un type de machine, il peut donc être facile de vous enfermer dans quelque chose qui ne va pas.

En examinant l’ensemble du travail que vous avez à faire, vous pouvez avoir une meilleure idée de ce dont vous avez besoin. Même si une vue d’ensemble vous laisse avec une douzaine d’options possibles, c’est toujours un bon point de départ. Vous pouvez éliminer ce qui ne fonctionne pas à partir de là.

2 – Considérez le sol

Souvent, le sol sur lequel vous travaillerez et le type de matériau qui le compose dicteront le type d’équipement de construction que vous devez utiliser. Par exemple, supposons que vous ayez besoin d’une excavatrice pour nettoyer des débris, mais que vous ne sachiez pas laquelle correspond à vos besoins. Si vous travaillez sur un chantier où vous n’aurez pas besoin d’emmener votre excavatrice sur la chaussée, une excavatrice sur chenilles standard est un bon choix.

D’un autre côté, si vous avez besoin d’avoir votre excavatrice sur la route, alors un modèle à roues est la voie à suivre. De même, disons que vous avez besoin d’un rouleau pour compacter du sol et créer une surface plane. Si vous travaillez avec de la terre ou du gravier, un rouleau monocylindre est parfait ; mais, si vous travaillez sur des granulats ou si vous avez besoin de compacter de l’asphalte, un rouleau Hyundai à tambour tandem est un meilleur choix.

Lire aussi :
Astuces pour une terrasse en bois parfaite !

3 – Tenez compte de votre environnement

Lorsque vous essayez de choisir le bon équipement de construction, vous devez également tenir compte de l’environnement dans lequel vous travaillerez. Nous venons de parler du type de sol sur lequel vous allez travailler, mais qu’en est-il de l’état de ce sol ? Par exemple, si vous avez besoin d’une excavatrice capable de faire le travail lorsqu’elle est positionnée sur une pente, un modèle de chenilles Hyundai est un meilleur choix qu’une excavatrice sur roues car les bandes de roulement lui confèrent une meilleure stabilité.

De même, si vous devez nettoyer les débris dans un environnement urbain avec des coins étroits ou entre des arbres assez proches les uns des autres, une pelle compacte peut être un meilleur choix. Pensez au rayon de braquage que vous aurez sur votre chantier – ou sur votre chantier type – et assurez-vous de choisir un équipement de construction qui fonctionnera efficacement dans ces conditions.

4 – Pensez aux futurs emplois et options

Penser à l’avenir lors du choix d’un équipement de construction est un excellent moyen de s’assurer que vous disposez de la bonne machinerie aujourd’hui et dans quelques années. Bien que vous ne puissiez pas prédire tous les besoins possibles que vous aurez, si vous savez que vous allez travailler sur un projet majeur où vous devez faire beaucoup de chaussée, avec l’espoir d’un travail similaire plus tard, alors un tandem- rouleau pourrait certainement être un bon investissement.

De même, réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser une seule pièce d’équipement de construction pour plusieurs tâches et travaux, plutôt que pour des travaux uniquement spécialisés. Une excavatrice, par exemple, peut avoir différents accessoires et godets placés à son extrémité. Donc, si vous savez que vous aurez des projets très variés à venir, vous pouvez toujours choisir une grande excavatrice maintenant et obtenir différents godets pour gérer une variété de tâches.

5 – Assurez-vous de prendre soin de votre équipement

Enfin, lorsque vous cherchez du matériel de construction, surtout si vous l’achetez, n’oubliez pas de le considérer comme un investissement, non seulement dans une machinerie, mais dans votre entreprise. Un bon équipement peut vous durer longtemps et gérer une tonne de travail, en fin de compte rentabilisé à long terme. Mais vous devez en prendre soin. Cela signifie un entretien régulier et un entretien programmé pour s’assurer qu’il reste en bon état de fonctionnement avec une entreprise en qui vous pouvez avoir confiance.