Avec la nouvelle tendance croissante de la vie en plein air, qui a sans aucun doute été favorisé par les programmes TV sur le jardinage et autre, nous dépensons tous plus d’argent pour nos jardins et nos terrasses. Créer un espace de vie extérieur inspirant est quelque chose que nous pouvons tous faire, avec une large gamme de produits d’aménagement paysager, d’éclairage, de décorations (faire le choix d’une fontaine de jardin par exemple) et d’accessoires de jardin disponibles largement sur le marché.
Certaines des dernières innovations concernent le chauffage de jardin qui nous permet de passer plus de notre précieux temps libre à profiter de notre jardin ou de notre terrasse, que ce soit pour recevoir la famille et les invités ou simplement pour se détendre. Les chauffages de terrasse à gaz fournissent une chaleur et une douceur contrôlables instantanées, rendant ainsi votre zone extérieure aussi confortable et agréable que n’importe laquelle de vos pièces intérieures. Les jours où la température n’est pas aussi chaude qu’on le souhaiterait, le chauffage de terrasse peut être allumé pour dégager un cercle de chaleur d’environ 6 mètres et les chauffages de terrasse à gaz prennent tout leur sens après le coucher du soleil, lorsqu’ils créent des atmosphères agréables.
Sommaire :
Avantages d’un chauffe-terrasse à gaz
- Une production de chaleur instantanée
- Une chaleur intense
- Une bonne répartition de la chaleur
- Une grande portée
Choisir un chauffe-terrasse à gaz
Lors du choix d’un chauffe-terrasse à gaz, assurez-vous toujours qu’il possède les caractéristiques de sécurité nécessaires telles que : un capteur d’inclinaison, qui coupera le gaz et la flamme si le chauffe-terrasse est renversé ou soufflé pendant son utilisation, ainsi qu’un interrupteur d’arrêt automatique qui coupera le gaz si la flamme est soufflée.
Les chauffe-terrasses se présentent sous de nombreuses formes et tailles, mais les plus populaires sont de loin le chauffe-terrasse vertical, parfois disponible avec une table circulaire autour du boîtier de la bouteille de gaz, et le chauffe-terrasse de table. La puissance calorifique est mesurée en kilowatts et les modèles vont de 12 kw à 15 kw pour les chauffages de terrasse à gaz, qui sont généralement utilisés pour les pubs, les hôtels et les environnements commerciaux.
Les chauffages de terrasse à gaz vont généralement des modèles à revêtement en poudre coloré aux modèles en acier inoxydable les plus chers. La principale différence dans les finitions concerne la durée de vie probable de l’appareil de chauffage. Les chauffe-terrasses en acier inoxydable sont de loin les plus impressionnants et conserveront leur éclat pendant de nombreuses années. Les modèles à revêtement en poudre ont tendance à moins bien vieillir et à rouiller si le revêtement en poudre est endommagé.
Les radiateurs de table sont également très populaires mais sont beaucoup plus petits et ont également une puissance calorifique beaucoup plus faible, mais ils constituent un moyen très efficace de fournir de la chaleur aux personnes immédiatement autour de la table de jardin.
Ajoutez quelques accessoires
Les accessoires pour les radiateurs de terrasse comprennent des housses (qui sont indispensables si vous avez l’intention de le laisser dehors pendant l’hiver), des roues qui vous permettront de déplacer facilement le radiateur dans le jardin, des réservoirs de ballast qui donnent une stabilité supplémentaire et la plupart des bons radiateurs de terrasse sont en fait livrés avec un régulateur de bouteille de gaz installé et prêt pour une fixation facile.
Les chauffe-terrasses fonctionnent avec des bouteilles de gaz, principalement du butane mais parfois du propane qui est largement disponible En France et dans la plupart des autres pays. Le détendeur qui est généralement fourni avec le réchauffeur, se clipse directement sur la bouteille et est facile à installer. Les détendeurs de gaz sont fournis par tous les fournisseurs de bouteilles de gaz, mais assurez-vous d’apporter votre bouteille de gaz chez le revendeur car il existe différentes tailles de détendeur de bouteille.
Les chauffe-terrasses nécessitent très peu d’entretien, voire aucun, et vous permettront de prolonger votre temps dans votre jardin ou sur votre terrasse.
Certains points de sécurité à retenir
- Positionnez l’appareil dans une zone assez abritée, car cela réduira à la fois la probabilité de dommages par vent fort et augmentera également la quantité de chaleur ambiante.
- Si le chauffage est à l’extérieur pendant l’hiver, achetez une housse de chauffage de terrasse et protégez-le avec.
- Laissez toujours la bouteille de gaz dans le radiateur pour lui donner un poids supplémentaire.
- Si votre chauffage de terrasse est fourni avec un réservoir de ballast dans la base, remplissez-le de sable ou, s’il n’y en a pas, utilisez de l’eau mais mélangez-y de l’antigel pour voiture, sinon le réservoir risque de se fissurer lors du gel en hiver.
- Ne laissez pas les enfants utiliser le chauffe-terrasse comme jouet ou cadre d’escalade.
Profitez de longues nuits tout au long de l’année avec votre chauffe-terrasse – votre vie prendra un nouveau tournant vers la vie en plein air.