Quel autocuiseur choisir

Cuisiner avec un autocuiseur est l’une des meilleures alternatives car les aliments cuisent beaucoup plus rapidement, sont plus savoureux et plus juteux. De plus, lors de l’utilisation d’un autocuiseur, moins d’énergie est consommée, ce qui contribue à réduire le coût de la consommation d’électricité ou de gaz.

Il existe une large gamme d’autocuiseurs sur le marché où vous pouvez trouver celui qui convient à chaque cuisinier et à chaque cuisine. Des autocuiseurs bon marché et des casseroles professionnelles aux autocuiseurs avec plusieurs systèmes de sécurité pour pouvoir les utiliser sans risque.

Ci-dessous, nous vous proposons cinq magnifiques autocuiseurs que vous pouvez acheter à un prix vraiment intéressant.

Cuisinez super vite avec l’autocuiseur Duromatic Inox

Le Duromatic Inox est un autocuiseur spécialement indiqué pour la cuisson rapide de toutes sortes d’aliments. D’une capacité de 8 litres, ce modèle de marmite permet de cuisiner une grande variété d’aliments en utilisant un minimum d’eau, ce qui favorise la conservation des vitamines et des nutriments.

Le fond de ce modèle d’autocuiseur Duromatic est construit avec 5 super couches thermiques qui facilitent l’absorption et la distribution de la chaleur dans toute la casserole, accélérant ainsi le processus de cuisson des aliments. Inox est recommandé pour une utilisation sur tout type de feu, y compris les cuisinières à induction.

C’est un autocuiseur doté de la technologie suisse pour une cuisson rapide, construit avec des matériaux de qualité (acier inoxydable) et qui permet d’économiser jusqu’à 70% sur la consommation d’électricité. A noter qu’il dispose d’une double poignée pour pouvoir le manipuler plus facilement et en toute sécurité lorsqu’il est plein.

autocuiseur inox

Duromatic Top, un autocuiseur professionnel

Le Duromatic Top est l’autocuiseur idéal pour les gourmands ou les professionnels à la recherche d’un produit performant et de qualité. Il s’agit d’un produit en aluminium et en acier inoxydable qui se distingue par sa grande légèreté, surtout par rapport à d’autres produits similaires de la concurrence.

Il a deux poignées confortables pour une manipulation facile et sûre. Bien que sa capacité soit de 6 litres, elle est suffisante pour préparer une grande quantité de nourriture.

Ce modèle d’autocuiseur dispose de trois systèmes de sécurité contre la surpression et d’une fermeture automatique pour empêcher l’ouverture du couvercle lorsqu’il est sous pression. De plus, sa soupape est capable de dépressuriser en très peu de temps, ce qui raccourcit encore plus le temps de cuisson.

Cet autocuiseur de fabrication suisse optimise l’utilisation de l’eau et de l’énergie, et permet une cuisson rapide qui réduit la facture d’électricité jusqu’à 70%.

quel autocuiseur choisir

Tefal Clipso Minut Perfect un autocuiseur très sûr

L’achat d’un autocuiseur comme le Tefal Clipso Minut Perfect est la meilleure solution pour ceux qui privilégient la sécurité lors de la cuisson avec des autocuiseurs. Il dispose de cinq systèmes de sécurité pour pouvoir cuisiner en toute sécurité, en plus d’avoir un système très simple d’ouverture et de fermeture de la casserole (seule l’utilisation d’une main est nécessaire).

Lire aussi :
Keno : le jeu de hasard qui fait fureur !

La capacité de cet autocuiseur est de 7,5 litres et il a un diamètre extérieur de 24 cm, avec une base de 14 cm. Il est fabriqué en acier inoxydable et en aluminium et possède un fond en titane supplémentaire pour une meilleure absorption et distribution de la chaleur.

Le design moderne et attrayant est un autre point très intéressant du pot Clipso Minut Perfect de Tefal. Son élégant couvercle à deux anses rouges dispose de deux positions de cuisson, pour pouvoir cuisiner en mode casserole (chaleur lente) ou en mode vapeur (cuisson rapide comme un autocuiseur).

C’est un autocuiseur très sûr et polyvalent qui permet différents modes de cuisson : mijoter, cuire à la vapeur, bouillir, décongeler ou dorer.

conseils choix d'un autocuiseur

Un pot pour tous les types de cuisines avec le modèle Star de Magefesa

Un autocuiseur Magefesa comme le Star est un bon achat garanti. Cette marque est l’un des leaders du marché en termes d’autocuiseurs rapides, et ce modèle en est un bon exemple.

Pour ceux qui recherchent un autocuiseur sûr, résistant et adapté à l’induction, le Star est votre modèle idéal. De plus, le prix est vraiment attractif : il est en dessous de 100 €.

Il s’agit d’un autocuiseur très sûr qui dispose de trois systèmes de sécurité, une soupape supérieure rotative, une soupape dépresseur et une barre de verrouillage de sécurité pour empêcher le couvercle de s’ouvrir lors de la cuisson sous pression.

À l’intérieur de cet autocuiseur se trouve une marque qui indique à quelle hauteur il peut être rempli pour une cuisson optimale et sûre.

Un point intéressant de ce modèle d’autocuiseur est sa finition extérieure et sa fermeture parfaite du couvercle. C’est un pot qui peut être facilement lavé sans avoir à consacrer beaucoup de temps et d’efforts au processus.

bien choisir son autocuiseur

Cuisiner sainement avec l’autocuiseur Bra Vitesse

Cuisiner dans un autocuiseur comme le Bra Vitesse vous permettra de tirer le meilleur parti de la saveur de vos aliments beaucoup plus rapidement. Avec ses deux niveaux de fonctionnement, cette marmite vous permet de préparer toutes sortes de ragoûts, sans avoir à passer des heures en cuisine.

Grâce au fond thermo-diffuseur de ce modèle de marmite, la température idéale est atteinte en moins de temps, et la chaleur est répartie uniformément dans toute la marmite, ce qui permet d’économiser sur la consommation d’électricité.

L’ouverture et la fermeture de ce modèle d’autocuiseur est différente de celle de la plupart des modèles du marché, puisqu’il opte pour un mode ciseaux simple et pratique. Cela vous permet d’avoir un design unique avec une grande poignée latérale pour améliorer la prise en main du pot.

Le corps de cet autocuiseur est en acier inoxydable et ses poignées et boutons sont en bakélite thermorésistante, ce qui en fait un autocuiseur très résistant à l’usure et garantit une longue durée de vie du produit.

Enfin, le prix est un autre argument en faveur de la Bra Vitesse, car c’est une cocotte-minute à la portée de toutes les bourses !

autocuiseur