Salon de jardin : comment changer la décoration extérieure ?

Pour profiter de l’été ou des belles journées ensoleillées, il est indispensable d’installer un salon de jardin de bonne qualité qui durera des années. Changer le style de votre salon de jardin et la décoration de votre extérieur est possible en modifiant certains accessoires tels que les housses de canapé et des fauteuils ou encore les housses des coussins. Voyons ensemble comment changer la décoration d’extérieur du salon de jardin. 

Changer les housses du salon de jardin

Étant des objets de décorations extérieures, les housses pour salon de jardin ne servent pas à protéger le mobilier des intempéries. Elles restent des accessoires qui vous permettent de profiter de votre mobilier d’extérieur en bois, en résine ou en aluminium. De ce fait, la solution la plus prudente pour embellir votre extérieur reste de changer les accessoires et les housses de votre salon de jardin.

En général, les housses pour les salons de jardin ont été conçues avec des tissus de couleurs sobres. Afin de changer la décoration de votre extérieur, il suffit de modifier la couleur de ces housses. Vous pouvez choisir des housses avec des couleurs plus vives ou avec motifs.

Nos conseils sont de changer les housses de votre salon de jardin contre des plus colorés ou fleuri à l’arrivée des beaux jours, pour donner de la gaieté à votre jardin.

Modifier les housses de vos assises et des dossiers est une autre manière de changer votre décoration extérieure. 

Modifier les housses et les coussins

Vous pouvez changer les housses de coussins pour compléter votre décoration. Optez pour des housses différentes pour vos assises. N’hésitez pas à miser sur les couleurs. Pour donner du contraste à votre mobilier de jardin, utilisez trois couleurs différentes au maximum.

En changeant les housses de coussins, la décoration extérieure de votre salon de jardin sera radicalement changée.

Lire aussi :
Quels sont les éléments principaux du style Japandi ?

Ajouter des accessoires

Vous pouvez ajouter des accessoires pour parfaire votre salon de jardin. Installez un parasol déporté avec une jolie toile, un transat ou encore un fauteuil. Grâce à ces accessoires, vous n’êtes plus obligé de changer l’ensemble de votre salon de jardin pour la modification de la décoration extérieure.

Le choix du style d’aménagement de votre espace extérieur

Le choix du style d’aménagement extérieur est large. Afin de vous donner des idées pour l’aménagement de votre mobilier d’extérieur, voici nos astuces :

Aménagement minimaliste

À la fois sobre et élégant, le jardin minimaliste se sépare par des lignes asymétriques et épurées. Pour optimiser au mieux l’espace et pour avoir une belle vue, plantez des plantes et des fleurs dans votre jardin.

Il convient en effet que le salon de jardin en métal ou en résine se marie à ce style d’aménagement. 

Aménagement classique

Pour les différents styles de décoration de jardin, l’aménagement classique reste indémodable. Ce style s’adapte à tout type de mobilier moderne : en bois, en alu, en résine et autres.

Pour plus de décoration, vous pouvez agrémenter vos assises de coussins et accessoiriser votre extérieur avec de jolis pots de fleurs.

Aménagement bohème

Ce style d’aménagement se différencie par son côté romantique et naturel. Vous pouvez associer un salon de jardin en bois avec une table ou une chaise en bois pour la création d’un petit coin convivial.

 Placez également des coussins à motifs, fleuris ou de couleurs douces sur les assises pour accentuer le confort de votre salon de jardin et placez quelques pots de fleurs pour embellir le tout.

salon de jardin bohème

Le choix d’un salon de jardin consiste non seulement à choisir du mobilier de jardin, mais aussi à jouer sur les accessoires de décoration pour votre extérieur comme les housses et les coussins pour les dossiers. Vous pouvez donner un design traditionnel et élégant à votre jardin en fonction de vos envies et du matériau de votre mobilier comme le bois ou la résine. Avec l’aluminium, vous possèderez un style plus contemporain.