Adoptez la tendance bohème chic avec une jupe longue

La jupe longue, ou jupe maxi, est un indispensable de notre garde-robe depuis plusieurs années. Alliant style, confort et féminité, elle se décline dans de nombreux modèles et matières, pour s’adapter à toutes les occasions et à toutes les morphologies. Zoom sur cette pièce phare qui a su séduire tant de femmes grâce à sa polyvalence et son élégance. Découvrez également quoi mettre avec une jupe longue et noire.

Les différents styles de jupes longues

Le grand choix de jupes maxi disponibles fait toute leur popularité auprès des modeuses en quête de diversité. En voici quelques exemples :

La jupe longue plissée

Toujours très élégante, la jupe longue plissée revient en force ces dernières années, notamment dans des matières fluides comme le satin ou la soie. Attrayante et légèrement rétro, elle apporte un côté 60’s vous permettant de créer des looks vintage très chics.

La jupe portefeuille

L’incontournable modèle de jupe portefeuille en version longue vous assure un look aussi élégant que décontracté. Enveloppante et fluide, elle mettra vos courbes en valeur tout en vous offrant une grande liberté de mouvement.

La jupe maxi taille haute

Très prisée par celles qui souhaitent rallonger leur silhouette, la jupe taille haute donne l’illusion de jambes plus longues et permet également de masquer les petits bourrelets grâce à son élasticité. Portée avec un top cropped ou rentré, elle sublime votre silhouette et vous fait gagner quelques centimètres de hauteur.

La jupe longue fendue

Pour celles qui souhaitent apporter une légère touche sexy à leurs tenues, la jupe longue fendue est idéale. Elle dévoile subtilement vos jambes tout en conservant un look chic et féminin.

Trouver sa jupe longue en ligne

Avec l’essor du e-commerce, il est aujourd’hui très facile de trouver sa jupe longue idéale en ligne. Des sites comme Zalando offrent un large choix de modèles, toutes marques confondues, pour satisfaire vos envies de mode. En quelques clics, vous pouvez comparer les prix, consulter les fiches produits pour connaître les caractéristiques des articles ainsi que les conseils d’entretien et lire les commentaires des autres clientes.

Lire aussi :
Adopter le style vintage avec une jupe à pois

Bons plans, codes promo et livraison souvent gratuite : acheter sa jupe maxi sur internet présente bien des avantages !

Quelques astuces pour porter la jupe longue

Adapter la jupe longue à sa morphologie

La première étape pour être sûre de choisir la bonne jupe longue consiste à sélectionner un modèle adapté à votre morphologie. Les femmes grandes et élancées peuvent opter pour toutes les formes de jupes longues, tandis que celles qui sont petites ou rondes auront intérêt à privilégier des coupes fluides et des tailles hautes pour allonger leur silhouette.

Associer la bonne taille de chaussures

Pour conserver une allure élancée, il est essentiel de bien choisir ses chaussures en fonction du style de sa jupe. Si vous portez une jupe longue bohème, préférez des sandales plates ou un petit talon pour un look estival. Pour les soirées habillées, sortez vos plus beaux escarpins pour sublimer votre tenue et gagner quelques centimètres supplémentaires.

Mixer les imprimés avec parcimonie

Les jupes maxi se déclinent dans une multitude d’imprimés : fleuris, ethniques, géométriques… Il est toutefois important de ne pas trop mélanger les motifs et de privilégier des hauts unis lorsque vous portez une jupe à motif, afin de ne pas surcharger l’ensemble de votre tenue.

Rester tendance avec un vêtement intemporel

La jupe longue est une pièce iconique qui traverse les époques sans jamais se démoder. Chaque saison, les créateurs proposent des modèles innovants et originaux pour que vous puissiez suivre les tendances tout en conservant votre garde-robe actuelle. Alors n’hésitez plus et adoptez la jupe longue, le vêtement féminin par excellence !