0 commentaires / Publié le par Mélik Nakhla

Le sac est l’accessoire incontournable pour l’homme comme pour la femme. Les styles sont tellement variés qu’il est un peu difficile de s’y retrouver parmi tout ce grand nombre. Alors voici un petit guide pour vous aider à choisir celui qu’il vous faut.

 

Les critères de choix pour le sac féminin

Pour ne pas vous tromper, vous devez savoir que, comme vous choisissez vos vêtements, vous devez suivre certains critères pour acheter un sac.

Choisir selon sa morphologie

Pour les femmes rondes, il faut soigneusement choisir le sac pour ne pas apporter plus de volume à la silhouette. Il vous faut donc un sac de taille moyenne avec une forme rectangulaire pour mieux rééquilibrer la silhouette. De même, vous pouvez porter votre choix sur un sac oversize qui, selon certains, permet de faire paraître vos formes plus petites par rapport à celui-ci. Si vous voulez un sac en bandoulière, vous devez faire attention à bien le positionner pour éviter qu’il ne divise votre poitrine en deux.

Pour les femmes de petite taille, il faut se tourner vers les sacs de petite taille de préférence et éviter les sacs volumineux qui mettent plus l’accent sur votre taille. Vous pouvez choisir la forme et la couleur que vous voulez.

Pour les femmes à la longue silhouette et fines, les sacs de formes arrondis et souples permettent d’adoucir votre silhouette. Il faut éviter les sacs en longueur, mais plutôt ceux en largueur. De plus, les tailles oversize sont faites pour vous.

La couleur, les motifs et les matières

Concernant la couleur, vous avez un large choix. De plus en plus, la tendance se porte vers les couleurs osées pour assumer sa personnalité, idéales pour compléter un look total noir sans faire de faux pas. Choisir du noir c’est la sécurité, ça marche à tous les coups.

Le cuir et les motifs crocodile ou serpent représentent l’élégance et le luxe. Les petits motifs mettent une touche de délicatesse à votre tenue.

Les matières synthétiques donnent un air plus décontracté et s’adaptent aux courses de tous les jours.

 

Les critères de choix pour le sac pour homme

Pour un homme, il faut aussi faire attention au choix du sac par rapport à la tenue et à son utilisation.

Choisir le bon sac pour sa tenue 

Chez l’homme, les chaussures sont assorties au pantalon et le sac aux chaussures. Pour un style plutôt décontracté, il faut opter pour un sac plus casual comme la besace ou le sac à bandoulière pour homme avec des matières gainées ou brutes. Pour une tenue plus stricte, vous pouvez choisir un sac dans les tons sombres avec des matières comme le cuir.

Pour quelle utilisation ?

Il faut que votre sac soit adapté à l’utilisation que vous lui destinez. Pour le travail, un sac avec plusieurs compartiments est mieux indiqué, surtout si vous y rangez votre ordinateur. Vous pouvez choisir une taille plus ou moins grande selon vos besoins. Pour des randonnées, les sacs à dos sont bien plus adaptés et confortables.

Si vous vous déplacez à vélo ou à moto, le sac en cuir ou en toile enduite protégera au mieux vos affaires.

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

translation missing: fr.blogs.comments.note