Comment réussir votre déménagement

Déménager peut souvent être une tâche intimidante pour un certain nombre de raisons valables telles que la peur parce que vous ne l’avez jamais fait auparavant ou parce que cela vous imposera un lourd fardeau financier, quelque chose que vous pouvez ou non être prêt à faire. Voici donc 6 conseils pour réussir votre déménagement.

De plus, déménager est souvent un tour de montagnes russes émotionnel : d’un côté, vous pouvez être heureux et excité à l’idée de vivre dans un tout nouveau logement, mais de l’autre, vous pouvez être profondément inquiet de perdre la sécurité et le soutien dont vous avez bénéficié jusqu’à présent.

Vous obtiendrez probablement beaucoup de conseils sur ce qu’il faut faire lorsque vous déménagez, mais la vérité est que certains de ces conseils fonctionneront pour vous, et d’autres non. Le problème de ne pas faire quelque chose plus tôt est que vous ne savez pas exactement à quoi vous attendre, donc ce que vous pensez qu’il va se passer et ce qui va réellement se passer peuvent être deux choses très différentes.

En suivant ces 6 conseils, vous pouvez organiser votre déménagement et vous débarrasser de tout ce stress. Avec ce guide, vous serez bien préparé !

1. Créez une liste de tâches

Sans expérience préalable en déménagement, il vous sera probablement très difficile de savoir par où commencer. Vous savez que vous êtes censé commencer à planifier et à préparer votre déménagement, mais vous ne savez probablement pas quoi faire lorsque vous emménagez pour la première fois.

Créez une liste pour réussir votre déménagement. Ce n’est pas compliqué : vous écrivez simplement toutes les choses que vous avez à faire, puis commencez à travailler sur ces tâches. Il s’agit simplement d’une liste de choses à faire qui vous aidera à organiser le temps dont vous disposez jusqu’au jour du déménagement.

2. Établissez un budget

La somme d’argent que vous avez économisé et la façon dont vous gérez vos finances seront essentiels à la réussite de votre projet de déménagement, donc la budgétisation de votre déménagement devrait être une priorité. Combien cela coûte-t-il de déménager ? Un budget adéquat est la clé d’un déménagement réussi.

  • Frais de déménagement : location de services professionnels pour le déménagement, achat de matériel d’emballage approprié, assurance, etc.
  • Dépenses de logement : payer le premier mois de loyer plus une caution, payer les factures des services publics, etc.
  • Autres dépenses : tout ce dont vous aurez besoin pour votre nouvelle maison.
Lire aussi :
CBD pour les femmes enceintes : risques et bienfaits

3. Engagez une bonne entreprise de déménagement

Déménager dans un nouvel endroit est un grand défi pour quiconque en termes de préparation et d’exécution. Ainsi, au lieu d’essayer d’organiser un déménagement si vous ne savez pas trop comment faire, le plus sûr est de vous fier au professionnalisme et à l’expérience d’une entreprise de déménagement pour ne pas stresser.

4. Sachez quoi emporter

L’une des choses à retenir lorsque vous déménagez est que vous déménagerez très probablement avec un budget serré, ce qui signifie que toute dépense évitable n’est pas la bienvenue. N’oubliez pas que plus vous emportez d’articles avec vous, plus les frais de transport seront élevés. Par conséquent, la formule d’épargne est simple : ne prenez que les articles les plus essentiels.

Faites l’inventaire de vos biens et créez une liste, soyez impitoyable lorsque vous décidez de prendre un objet ou non, demandez-vous si vous avez vraiment l’intention de l’utiliser dans un avenir proche.

5. Un déménagement en toute sécurité

Les jours de déménagement peuvent être assez dangereux et imprévisibles, c’est le moment où les objets lourds et encombrants quittent la maison. Et c’est là que la force physique, l’expérience antérieure et le bon sens se conjuguent pour rendre le jour du déménagement sûr et sans stress pour toutes les personnes impliquées.

Quelques conseils :

  • Réservez l’ascenseur de l’immeuble pour la durée du déménagement s’il s’agit d’un immeuble de grande hauteur.
  • Couvrez les sols avec des feuilles de protection en plastique ou de grands morceaux de carton pour éviter les dommages.
  • Vérifiez que toutes les boîtes sont emballées et étiquetées si vous avez effectué le travail d’emballage sans l’aide d’un professionnel.
  • Gardez les petits enfants et les animaux domestiques à l’écart des activités d’emballage et de déménagement.
  • Dégagez les voies de sortie de tout obstacle pour éviter les accidents.
  • Habillez-vous pour l’occasion : portez des vêtements confortables en tissu respirant et des chaussures fermées avec des semelles antidérapantes pour une meilleure traction.

6. Établissez un calendrier de tâches

Suivez les conseils ci-dessus pour déménager et vous devriez être en mesure de diriger ce déménagement haut la main. Après avoir survécu à la préparation trépidante et à la journée de déménagement stressante, vous vous retrouverez bientôt dans votre nouvelle maison, loin de votre ancien logement où les choses étaient bien organisées et tout avait du sens.

Il est maintenant temps d’organiser votre temps en établissant un calendrier de tâches : des tâches que vous devez effectuer régulièrement pour que les choses se déroulent aussi bien qu’avant le déménagement.